1960 - La photo commentée

1960 abMerci à Claude Tatout présente sur cette photographie qui a apporté les renseignements sur le contexte et les présents.

La photographie a été prise en 1960. Ces jeunes moûtiéraines ont 8 ans et, durant cette année scolaire, elles sont en CE1 dans cette école de l'avenue des Salines royales. L'institutrice est Mme Perrotin mais ce n'est pas elle qui figure sur la photographie ; accidentée elle avait été remplacée. C'est donc une jeune institutrice remplaçante qui pose avec les 32 élèves.

1960 a

1er rang, assises de gauche à droite : Liliane Hosdez, Nicole Bez, Christiane Rard, Rose-Marie Bergeri, Andrée Contamine et Geneviève ? qui tiennent l'ardoise, Claude Tatout,  Mauricette Colliard et Joëlle Cagnardi.

2ème rang : Annie Gonthier, x, Chantal Pommier, Renée Ducoin, Nicole Perrimond, Marie-France Laissus, x De Bortoli ? et Marcelle Clarey.

3ème rang : Liliane Colliard, Marie-Lise Cescut, Annie Gotteland, Christiane Rard, Kira Brescazin, Marinette Halard et Monique ?

4ème rang, en haut : Marie-Claude Sollier, Marie-Laure Durieux, Grazziella Gino, Chantal Roullier, Michelle Thérisod, Joëlle Pinorini, Christiane Pellitteri et Joëlle Humbert.

Revoilà ces élèves en 1962 (photographie prise devant les anciennes Casernes où avaient-été installées quelques classes de l'École primaire des filles). A vous de les reconnaître ...

1962 ab